3 marques... un même plaisir des sens
Il fut un temps où chaque ville comptait ses petits torréfacteurs de cafés pour répondre aux attentes d’une clientèle locale et exigeante. C’est à cette époque que les cafés Leroy se sont investis dans le négoce de cafés essentiellement sud américains et, depuis 4 générations, notre famille torréfie des cafés sélectionnés aux quatre coins du monde pour leurs saveurs et leur régularité.
Le soucis de préserver ce patrimoine artisanal nous poussa à nous adjoindre les cafés Hivre, bien ancrés dans le paysage tournaisien. Quelques années plus tard, la marque Chaval plus discrète vint encore étoffer notre panel de cafés.
De nos jours, le soucis de l’écologie et du circuit court trouve enfin un écho auprès des consommateurs soucieux de qualité et de retour à l’essentiel. Nous avons dans ce sens développé la gamme des cafés fins avec des cafés mono-origine. Ces cafés plus marqués invite à l’exploration des arômes et des saveurs d’arômes tantôt plus corsées, tantôt plus suaves …
Les cafés sont une denrée noble et d’une diversité sans fin. Explorer le monde du café, c’est partir à la découverte de saveurs, d’arômes tantôt corsées, tantôt suaves …